Il s’agit en fait de l’organisation d’une vente privée à l’intérieur d’un domicile ou de son jardin. Si le vide-maison a pour avantage de ne pas avoir à transporter les biens à vendre, il demande en revanche une préparation minutieuse et il doit respecter certaines règles. Si vous souhaitez organiser un vide-maison, vous devez en effet avertir la mairie du lieu de l’habitation quinze jours avant la date prévue, soit par lettre recommandée, soit via un formulaire remis directement à la mairie. Un justificatif de domicile et une pièce d’identité est demandé à l’organisateur du vide-maison. Une affiche placée devant la maison et des annonces sur des sites Internet spécialisés permettent de faire connaître l’évènement au public. Un vide-maison dans le même logement ne peut avoir lieu que deux fois par an, mais sa durée n’est en revanche pas limitée.

  • J’ai fait appel à Monsieur Débarras pour débarrasser mes meubles, l’équipe Ludovic, Benoît, Nicky a été rapide pro et super sympa.
  • Toujours dans le cas où la personne décédée, ou partie en maison de retraite, possédait des biens et des objets de valeur, vous pouvez faire appel à un commissaire-priseur qui se chargera de les vendre aux enchères.
  • Afin de vous faciliter la tâche, avoir recours à un professionnel en débarras reste une solution adéquate.
  • Bien sûr, si les enchères ou le passage de l’antiquaire ne portent pas leurs fruits, vous pouvez toujours poster une annonce sur Internet.
  • Si vous manquez de temps ou d’énergie, il peut être judicieux de faire appel à une entreprise de débarras.

Dans la majorité des cas, les proches se sentent dépassés devant tout ce qu’ils doivent faire rapidement –, et ceci dans le respect de la mémoire de l’individu disparu. De plus si le débarras comporte du mobilier ou des objets pouvant être revendus, votre débarras pourra selon les cas être gratuit ou même indemnisé. Lors de sa visite, notre expert effectue une évaluation précise des mobiliers de valeurs. Fort de son expertise dans l’achat et la revente des objets de brocante et antiquités, il est à même de vous proposer un montant d’indemnisation qui vous sera versé pour le rachat des objets, en sus de la prestation de désencombrement. Il suffit simplement de nous avertir de ce que veulent récupérer les futurs acheteurs de la maison, ou bien d’un objet, clefs, ou boîtier de commande que vous n’avez pas pu retrouver.

Comment Évaluer Le Prix Dun Débarras De Succession ?

Je voudrais souligner non seulement la qualité de la prestation, efficace et rapide; mais aussi la délicatesse avec laquelle l’équipe a travaillé, tenant compte de l’environnement humain, dans des conditions sanitaires particulières. Des spécialistes du débarras sur Paris et banlieues offrent plusieurs formules selon les opportunités que le désencombrement va offrir. Mieux, sollicitez un devis, ainsi vous saurez exactement à quoi vous attendre. Nous nous chargeons de la récupération de meuble et des objets de décoration ainsi que de la collecte du bois de palette ou tout autres bois brut. Meubles, bibelots, appareils électroménagers, multimédias et outils peuvent intéresser des membres de la famille ou des amis. Ils y trouveront bien évidemment l’utilité propre à l’équipement récupéré mais aussi une forme de perpétuation du lien avec la personne disparue.

Si s’entendre sur le sort des biens du défunt de son vivant reste le meilleur moyen d’avoir l’esprit serein, ce n’est pas possible dans tous les cas. Lors de sa visite dans la maison ou l’appartement, notre expert évalue la valeur des meubles, bibelots et objets d’art. Lorsque cette valeur est importante, il transmet au client et au notaire le résultat de son évaluation. L’étude notariale mandate souvent notre entreprise pour le stockage temporaire et le transport en salle des ventes pour la mise aux enchères des objets de valeur. En premier lieu, cela vous permet de garder intacte l’intimité de la personne décédée ou en maison de retraite.

Quels Sont Les Paramètres À Prendre En Compte Pour Le Prix Dun Débarras Maison ?

Dès que possible, il faut réaliser un tri parmi les affaires personnelles du défunt et, rapidement, vider l’intégralité de la maison. La partie qui n’a pas de valeur matérielle particulière est envoyée à la déchetterie. Les éléments en bon état font l’objet de donation au profit d’associations caritatives. Vous aurez ainsi la satisfaction de savoir que les effets personnels de votre proche vont aider à améliorer le quotidien de personnes dans le besoin. Notez aussi que la plupart de ces organisations proposent un service complet prenant également en charge le nettoyage de la maison après avoir débarrassé tous les meubles et objets qu’elle contenait. Les vide-maisons connaissent de plus en plus de succès comme solution pour se débarrasser des meubles et des objets qui restent après le départ d’une personne.

comment débarrasser une maison après un décès

Dans le cas contraire, vous n’avez rien de spécifique à faire avant notre intervention, nous nous occupons de tout. Spécialisée dans l’entretiendes bâtiments professionnels et privés, notre entreprise, se tient à votre disposition pour réaliser vos prestations dans les plus brefs délais et dans les meilleures conditions. En effet, pour réaliser un vide-maison, la mairie doit impérativement être avertie avant le jour-J, par formulaire ou lettre recommandée.

Pour récupérer votre argent immédiatement, préférez les enseignes dites de « Cash » comme CashConverter, EuroCash, Cash Expresse, Easy Cash, etc. mais attention le pris de reprise est nettement moins élevé. Des sites comme « Le Bon Coin » ou « Paru-Vendu » vous permettront de toucher un maximum d’acquéreurs potentiels. Attribuez-lui un prix raisonnable et rédigez sur la plateforme choisie une petite annonce aussi précise que possible. Au besoin faîtes vous aider par un jeune de votre entourage de la génération Internet ! Dans tous les cas, soyez vigilant quant aux propositions d’achat qui vous seront envoyées. Optez pour une remise en main propre et n’acceptez pas les paiements type mandat cash ou Western Union.

Quelles Solutions Pour Vider Une Maison Après Un Décès Ou Un Départ En Maison De Retraite ?
Tagged on: